Rentrée festive pour la JOC

Lors de la fête de rentrée de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne intitulée « POTes de rentrée » (11 septembre 2021), les jeunes de la JOC ont pu réfléchir à l’identité de la JOC. Passant par binôme d’atelier en atelier, ils ont pu se pencher sur des documents « sources » du mouvement. La JOC s’appuie sur la Parole de Dieu (Ancien et Nouveau Testament), sur l’histoire du mouvement ouvrier et sur les paroles des jeunes d’aujourd’hui pour actualiser son projet.

Ces différents ateliers étaient représentés par des planètes et chaque duo était invité à voyager de l’une à l’autre. C’est ainsi la galaxie du projet du mouvement qui se révélait à chacun. Ensemble, ils découvrent davantage le passé, le présent et le futur de la JOC ! Après avoir bien réfléchi, ils ont pu alors dire s’ils adhèrent au projet de l’association. Ils ont aussi défini des projets pour cette année 2021-2022.

La journée studieuse s’est vécue dans la convivialité (avec un petit apéritif au café et une pause en terrasse). Il n’est jamais trop tard pour venir découvrir la JOC.

Pour tout savoir sur la JOC c’est ici 😀

Contact : Pascal VERBEKE – pascal.verbeke@lille.catholique.fr 

ou 06 74 30 73 54.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.