Une année consacrée à Saint Joseph

A l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle et de la sortie de la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), le Pape François rappelle la place importante de Joseph dans la Sainte Famille de Nazareth, lui qu’il décrit comme « un père aimé, un père dans la tendresse, dans l’obéissance et dans l’accueil, un père au courage créatif, un travailleur, toujours dans l’ombre ».

A cette occasion, une année spéciale dédiée à Saint Joseph est décrétée par le souverain pontif, du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

Prions-le avec la simplicité du coeur et sachons l’invoquer tout particulièrement lorsque nous rencontrons des problèmes de famille, de santé ou de travail.


Prière à Saint Joseph :

Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé. Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.


Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter l’article Vatican News


Pour en savoir plus sur la vie de Saint Joseph

S’appuyant sur les révélations de Marie d’Agreda, recommandées à la lecture du peuple fidèle par le pape Léon XIII, le bienheureux Père Frédéric Janssoone, originaire de Ghyvelde, a fait publié en 1911, une vie de St-Joseph —> Cliquer ici pour télécharger le document

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *