Célébration des Cendres 2021

Les enfants de l’armentiérois avaient répondu nombreux à l’invitation pour le mercredi des Cendres, qui marque l’entrée en Carême. En raison des règles sanitaires, les cendres n’ont pas été appliquées sur le front comme habituellement, mais posées sur la tête, pour qu’il n’y ait aucun contact direct.

Les enfants ont été invités à noter sur des « pas » leur résolution du Carême, qui ont ainsi été déposés au pied de l’autel.

Prière d’entrée en Carême :

Seigneur, tu nous invites au partage. Avec toi il nous faut réapprendre les chemins de la vie, là où donner prend un goût de fête, de fraternité.

Seigneur, tu nous invites à la prière. Avec toi, il nous faut réapprendre les chemins de la vie, là où prier devient bonheur de te rencontrer

Seigneur, tu nous invites au jeûne. Avec toi, il vous faut réapprendre les chemins de la vie, là où jeûner devient volonté de se dépasser, de se désencombrer pour te connaitre toujours mieux.

Seigneur, tu nous invites au pardon. Avec toi, il nous faut réapprendre les chemins de la vie, là où pardonner devient avec tous nos frères, chemin vers toi qui nous tends la main.

Belle entrée en Carême à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.