Messe en familles – 10 mai 2025 18 h- Eglise ST Charles Houplines4ème dimanche de Pâques . Journée mondiale de prières pour les vocations.

L’article se termine par quelques vidéos : appuyer sur TELECHARGER pour la lire

Messe 2 ème dimanche de Pâques, Solennité de la Divine Miséricorde Ombeline, Ozélie, Chloé, Chrysten, Inès, Noé et Bastien ont reçu le Sacrement du Baptême et Inès celui de L’Eucharistie- église Saint Charles -samedi 26 avril.

JEUDI SAINT à Nieppe pour les trois paroisses (Sainte marie de La Lys-Douze Apôtres et Nieppe

Nous avons nous rappelé les derniers mots du Christ, la veille de sa mort,et célébré les gestes de l’Amour à son dernier repas

Lors de notre célébration nous accueillons les enfants qui cheminent et recevrons prochainement le corps du Christ pour la 1ère fois
Pendant la Procession des offrandes : les enfants ont déposé leur lettre, le pain et la grappe de raisin, le bouquet de Fleur à déposer devant l’ambon, les oblats apportés par les servants d’autel ( en vidéo)

Geste du Lavement des pieds

(6 hommes : 2 des 12 Apôtres, 2 de Ste Marie de la Lys, 2 de Nieppe)

Voici quelques vidéos reprenant des moments importants de la célébration

MESSE DU 5ème dimanche de Carême: dimanche du CCFD-TERRE SOLIDAIRE

En ce Cinquième de Carême , l’accent a été mis durant la procession des offrandes sur les actions du CCFD . Voici ce qui a été lu pendant le mouvement des oblats

« Avec les offrandes, nous allons apporter tout d’abord un globe. Il symbolise notre lien à l’humanité, à toutes celles et tous ceux, notamment les partenaires du CCFD-Terre Solidaire à travers le monde. Ces acteurs actifs manifestent leur engagement contre la faim et pour la souveraineté alimentaire de tous les peuples. Nous les portons dans notre prière.

Nous apportons ensuite des produits agricoles de notre région (céréales, fruits…) ainsi que des produits venant d’ailleurs, issus du commerce équitable (café, fruits secs…). Ils représentent une agriculture locale ancrée dans son environnement et qui nourrit le monde à sa faim.

Et enfin c’est le pain et le vin qui sont amenés à l’autel ; Ces derniers représentent les fruits de l’agriculture qui sont offerts pour être consacrés »