Le temps du Carême, comme temps de désert, est l’occasion d’aller vers l’essentiel dans nos vies. Le pape François nous invite à nous engager pour construire chaque jour le bien, l’amour, la justice et la solidarité. Pour construire cela ici, dans nos vies et à travers le monde, le CCFD Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (qui est un service de notre Eglise) nous invite à vivre un chemin de Carême avec ses 525 partenaires dans 72 pays qui s’engagent et œuvres pour la justice et pour lutter contre les causes de la faim. Des livrets spirituels sont à votre disposition . Ils vous permettront de vivre ce chemin de Carême et de justice. Chaque semaine, une des associations partenaires sera mise en lumière. La collecte nationale aura lieu le 17 mars (5ème dimanche de Carême) si vous souhaitez faire un don, des enveloppes sont également disponibles .
Le samedi 17 février une occasion de partage pour les paroissiens : la soupe du Carême à la fin de la messe : soupes apportées, soupes partagées sur place, soupes emportées à la maison pour ceux qui n’ont pas été présents.
Rencontres De Carême à Pentecôte, notre archevêque, Laurent LE BOULC’H nous invite à nourrir la communion entre nous par des rencontres fraternelles autour de 3 textes liturgiques. Cette démarche spirituelle vous est expliquée dans le livret bleu « Pour que vous ayez la vie » disponible au fond de l’église.
Nous vous invitons à une première rencontre le samedi 24 février de 15h30 à 16h45 Maison paroissiale à Houplines. Rejoignez-nous pour ce moment de partage convivial autour d’un café, sur notre chemin de Carême