Le mercredi 8 mars après-midi, les enfants désirant se préparer à la 1ère des Communions se sont retrouvés pour le 3ème Temps fort dans l’église Saint Joseph.
Voici quelques moments importants de ce temps de préparation :
Les animateurs ont lu (interprété) une saynète « La dispute des musiciens » pour lancer l’après-midi et faire réfléchir les enfants sur les moments heureux et ceux qui le sont moins dans leur vie de tous les jours et constater qu’ils peuvent, sans toujours le vouloir, avoir une part de responsabilité dans les conflits, les difficultés pour vivre avec les autres, en famille, à l’école, au caté.
La parabole du Fils Prodigue ( illustrée par un tableau de Rembrant, une vidéo et le texte de Saint Luc, veut révéler l’amour de Dieu pour chacun de nous, un amour qui pardonne sans limite et découvrir que Dieu nous aime comme un père aime ses enfants !
Après un temps d’intériorisation, les animateurs ont évoqué la célébration de réconciliation au cours de laquelle ils ont pu confier au prêtre ce qu’ils avaient envie de changer dans leur vie, pour mieux accueillir l’amour de Dieu. Les enfants ont écrit enfin ce qu’ils voulaient dire au prêtre qui leur a donné le sacrement du Pardon au cours de la célébration du sacrement, point crucial de ce temps fort.