Laurent Voulzy en concert à Armentières !

L’artiste reprend sa tournée des églises et cathédrales où il fait résonner son nouveau répertoire. Il se produira à l’église Notre Dame à Armentières, le mercredi 9 juin à 20h30.

Réservez vite votre place dans vos billetteries habituelles (tarif à partir de 41 euros).

Célébration des Rameaux 2021

Les paroissiens de Sainte Marie de la Lys et alentours étaient nombreux pour cette messe qui marque l’entrée dans la semaine Sainte. Règle sanitaire oblige, chacun était invité à venir avec son rameau de buis.

Le temps fort de cette célébration, après la bénédiction des rameaux et le récit de l’entrée de Jésus à Jérusalem, est aussi le récit de la Passion de notre Seigneur, dans l’évangile de Saint Marc cette année, qui est traditionnellement lu à plusieurs voix.

Exposition Saint Joseph des 19 et 20 mars 2021

Le vendredi 19, fête de Saint Joseph, et le samedi 20 mars, l’église Saint Joseph du Bizet accueillait une exposition dans le cadre d’une opération église ouverte en l’honneur du Saint patron des familles, des travailleurs et bien plus encore …

Tout était prévu pour permettre aux visiteurs de découvrir la vie cachée du protecteur de la Sainte Famille : photos, documentation, activités pour les enfants, musiques dédiées à Saint Joseph, projection vidéo et jeu quizz.

Le vendredi 19, jour de la solennité de Saint Joseph, des intentions particulières de prières ont été présentées lors de la messe.

L’exposition s’est clôturée par l’intervention du Père Luc qui a permis de découvrir un peu plus la vie cachée de Saint Joseph, père aimant et aimé, protecteur, travailleur, obéissant à la volonté de Dieu et surtout figure d’humilité !

Messe des familles et scrutin du 13 mars 2021

Ce samedi 13 mars, lors de la messe mensuelle des familles, trois jeunes de l’institut Nicolas Barré à Armentières, étaient présents pour vivre un temps fort en église :

  • Charles a vécu un « scrutin », étape décisive qui précède le baptême
  • Kellya et Océane ont reçu la Parole de Dieu

Les jeunes sont accompagnés tout au long de leur parcours par Soeur Marie-Cécile et Nathalie.

Quizz sur Saint Joseph

Connaissez-vous bien Joseph de Nazareth ? Faites notre Quizz spécial et répondez à 10 questions sur la vie du Saint

1. Joseph est un descendant :

 
 
 

2. Quel était son métier ?

 
 
 

3. Dans quelle ville devait-il se faire recenser avec Marie ?

 
 
 

4. Pourquoi est-il représenté avec une fleur de lys à la main ?

 
 
 

5. Quand fête-t-on Saint Joseph ?

 
 
 

6. Il est le saint Patron :

 
 
 

7. Depuis 150 ans, il a le titre de :

 
 
 

8. Il est apparu en 1660 à :

 
 
 

9. Qui apparaît en songe à Joseph pour lui dire de ne pas répudier Marie ?

 
 
 

10. Saint Joseph est aussi appelé :

 
 
 


Saint Joseph à l’honneur au mois de mars dans votre paroisse

En mars, la paroisse met le patron de l’Eglise Universelle, à l’honneur en organisant des évènements dans léglise Saint Joseph du Bizet-Armentières (avenue Marc Sangnier) :

  • Tous les mercredis du mois de mars : messe à 17h00
  • Neuvaine dédiée à Saint Joseph tous les jours du 10 au 18 mars : récitation du chapelet de Saint Joseph à 12h30
  • Vendredi 19 et samedi 20 mars : journées spéciales Saint Joseph, venez découvrir sa vie, programme ci-joint : exposition photos, vidéo, musique, prières, atelier catéchèse pour les enfants, quizz, …
  • Une boîte sera à votre disposition pour déposer vos intentions qui seront particulièrement portées lors de l’eucharistie du vendredi 19 mars à 16h30.

Faites notre Quizz et testez vos connaissances sur Saint Joseph !

Retour sur les messes de la santé dans la paroisse

Depuis 1992, l’Église universelle célèbre la journée mondiale du malade le 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes. Chaque paroisse est invitée à vivre un dimanche de la santé à cette période. Le thème en 2021 était : « Tout le monde te cherche »

Depuis 2013, la paroisse sainte Marie de la Lys propose de recevoir le sacrement des malades à cette occasion. Cette année encore, plus de 30 personnes ont reçu cette onction.

Ce sacrement est signe de la tendresse de Dieu pour la personne, quelque soit son âge, qui souffre dans son corps, son coeur, son âme. Il est signe aussi de la foi d’une communauté qui soutient et accompagne ses malades.

Jésus continue aujourd’hui, à travers ses prêtres, ce qu’il a lui-même vécu auprès des souffrants qu’il rencontrait. Il apporte un réconfort, un soutien, la paix et la guérison que Dieu peut donner.

Yves témoigne : « L’onction m’a ouvert un avenir ».

Marie-Claire H.